FAQ
Bannière Bannière

Qu'est-ce c'est la projection mapping?

Le projection mapping est l’art de projeter de la lumière a l’aide d’un projecteur sur une surface déterminée. Ainsi ,cela permet de créer des images ou vidéos de grande taille sur diverses surfaces comme des façades d'immeubles, des structures en bois ou bien des œuvres d’art.

Pourquoi la projection mapping est-elle importante?

La projection mapping est importante pour diverses raisons. De prime abord, la demande d’installations de projection mapping est à la hausse. En effet, les nouvelles tendances technologiques comme la réalité augmentée ont contribué à sa popularité. De plus, l’industrie du divertissement met l’accent sur l’art numérique. Ainsi, les gens désirent et recherchent de plus en plus une expérience plus forte en émotion. Bref, la projection mapping est de plus en plus présente dans les événementiels dont les concerts de musique, les festivals d’art, les campagnes de publicités, les événements sportifs etc.

Comment fonctionne la projection mapping?

Le projection mapping consiste à projeter des images directement sur une surface pour l’associer avec un objet réel. Elle peut être accompagnée par de la musique et des lumières. La projection mapping nécessite trois principaux éléments suivant : un projecteur, un logiciel très de mapping et un ordinateur portable (ou téléphone intelligent).

Quelle est la différence entre la projection mapping 2d et 3d?

Le mapping 2d, c’est lorsqu’on projette une image sur un écran ou sur une surface plane. Toutefois, le mapping 3d nécessite plus d’installation et l’expérience est plus riche sur le plan visuel. Ainsi, cela nécessite donc plus de coûts sur la main-d'œuvre et sur les installations parce que la projection mapping 3D s’étend sur toute la surface de l’objet. Par conséquent, le spectateur peut mieux interagir avec l’objet mapping.

Comment débuter la projection mapping?

Vous aurez besoin d’un ordinateur portable, d’un logiciel spécialisé pour la projection mapping (exemple Smode Designer) et d’un projecteur.